Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Panel International | Plateforme Violence et sortie de la violence | IPEV | Rapport final

Dans le cadre de la “Plateforme Violence et sortie de la violence” à laquelle est reliée l’ANR SoV, l’ International Panel on Exiting Violence (IPEV) vous invite à la présentation de son rapport rapport final, avec la présente de plusieurs membres de l’ANR SoV.

Panel international sur la sortie de la violence
Présentation du rapport final

Les membres du Panel international sur la sortie de la violence (IPEV) vous convient à la présentation, pour la première fois en France, de leur rapport final.

Ce rapport présente les résultats des neuf groupes de travail d’IPEV, fruits de deux ans de collaborations internationales et interdisciplinaires, et vise à penser la sortie de la violence aux différents niveaux où elle s’exerce (déradicalisation, désengagement, réconciliation, mémoires des groupes et des individus, etc.). Le souci constant d’articuler une approche critique à des recommandations pratiques destine le rapport non seulement au monde académique, mais aussi au monde politique et aux acteurs de la société civile.

Lors de cette présentation, des acteurs clés du panel interviendront et échangeront ensuite avec la salle.

Lundi 18 novembre | 17h – 20h

IEA de Paris
17 quai d’Anjou, 75004 Paris

Inscription obligatoire

Conférence suivie d’un cocktail

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
bloganr2019 (16 novembre 2019). Panel International | Plateforme Violence et sortie de la violence | IPEV | Rapport final. SoV. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ui00


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.