Suivez le Carnet de terrain “Sur les traces des disparus au Mexique/Huellas de los desaparecidos en México”

Le Carnet de terrain “Sur les traces des disparus au Mexique/Huellas de los desaparecidos en México” explore des formes d’écriture de l’anthropologie à partir d’une ethnographie menée au sein de la 5e Brigade nationale de recherche de disparus qui se tiendra à Poza Rica et ses alentours, dans l’État du Veracruz, au Mexique, du 7 au 22 février 2020.

Il sera alimenté de photographies et de textes produits “à chaud” issus de la collaboration entre Sabrina Melenotte, anthropologue membre de l’ANR SoV et responsable de la Tâche 3, et Emmanuelle Corne, photographe documentaire qui travaille sur des sujets sociaux et sur le genre.

Vous trouverez tout au long de la Brigade des informations sur ce Carnet, sur la page Facebook “Sur les traces des disparus au Mexique/Huellas de los desaparecidos en Mexico” et sur la page Facebook de la Brigade nationale de recherche de disparus.

“Ce que nous faisons en sortant chercher nos disparus aurait dû avoir lieu dès le début pour pouvoir les localiser en vie (…) malheureusement, le temps nous a poussé à ça”. En cherchant nous trouvons.
Photo et crédit : la Ve Brigade nationale de recherche de disparus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search