Rencontre avec Margaret Abraham, présidente de l’International Sociological Association_20 mars 2017

L’ISA prépare son 19e congrès international de sociologie

La FMSH et le CADIS ont reçu le 20 mars 2017 Margaret Abraham, Présidente de l’International Sociological Association (ISA), pour une rencontre de travail à laquelle ont participé Alain Touraine, Michel Wieviorka, Danièle Joly, Sabrina Melenotte, Geoffrey Pleyers (photo) ainsi que Farhad Khosrokhavar et Yvon Le Bot.

Ont été abordés notamment les grands thèmes du prochain Congrès Pouvoir, violence et justice: réflexions, réponses et responsabilités qui se tiendra à Toronto, Canada, du 15 au 21 juillet 2018.

La FMSH et le CADIS participeront à ce Congrès dans le cadre de leurs travaux sur la violence et la sortie de la violence, notamment par le biais du Panel International sur la sortie de la violence (IPEV) et du projet ANR SoV – sortir de la violence.

Le XIXe Congrès mondial de Sociologie aura pour objectif de déterminer en quoi chercheurs, intellectuels engagés dans la sphère publique, responsables politiques, journalistes et activistes représentatifs des différents domaines peuvent contribuer – et contribuent déjà – à mieux comprendre le pouvoir, la violence et la justice.

Photo: de gauche à droite : Danièle Joly, Geoffrey Pleyers, Sabrina Melenotte, Margaret Abraham, Michel Wieviorka, Alain Touraine

L’International Sociological Association

Fondé en 1949 sous le patronage de l’Unesco, l’objectif de l’ISA est de représenter les sociologues partout dans le monde, quelles que soient leur école de pensée, leurs approches scientifiques ou leurs opinion idéologique, et de faire progresser les savoirs sociologiques.

Pour en savoir plus : http://www.fmsh.fr/fr/la-fondation/28284


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.