Compte-rendu du colloque international « Sortir de la violence »

PROGRAMME DE RECHERCHE « SORTIR DE LA VIOLENCE » (SoV) – RÉALISÉ AVEC LE SOUTIEN DE L’AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE PROJET ANR-16-CE39-0010

Le colloque international « Sortir de la violence » qui s’est tenu les 30 novembre et le 1er décembre 2020 a présenté les principaux résultats scientifiques du programme SoV. Il a mobilisé plus d’une centaine de participants entre exposants et public. À l’instar de l’ensemble des recherches menées dans le cadre du programme, il a combiné réflexion théorique et enquêtes de terrains. Il a mis en évidence l’unité et la cohérence des études effectuées autour du sujet commun (de la violence à la sortie de violence) en même temps que la diversité des approches, ainsi que les spécificités des aires culturelles et des pays de référence.

Le compte-rendu du colloque (programme des journées du colloque, résumés des présentations et commentaires et réactions) est à télécharger ici :

Compte-rendu du colloque international « Sortir de la violence »

Les interventions filmées de ce colloque sont à retrouver prochainement sur le site de Canal U.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search