Publication d’Abderrahim El Janati | Charisme d’action, charisme mystique, néo-Umma à la source du djihadisme européen : l’exemple de Toulouse et sa région

Abderrahim El Janati, doctorant en science politique sous la direction de Jérôme Ferret, vient de publier sur notre site une version française et abrégée du chapitre figurant dans le livre collectif Family and Djihadism : the French Experience, codirigé par Jérôme Ferret et Farhad Khosrokhavar, à paraître chez Routledge (premier semestre 2021).

Les données de l’article sont tirées d’une enquête de terrain menée dans le cadre de sa thèse de doctorat, intitulée provisoirement « Socio-histoire de l’islam à référentiel radical à Toulouse » (Idetcom, Université Toulouse Capitole). Cette enquête a été réalisée grâce au financement du projet ANR SoV piloté par la FMSH en partenariat avec la MSHS Toulouse (USR 3414, CNRS).

L’intégralité de l’article en français est à retrouver ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search