John Sabogal

 

 

Anthropologue et psychologue colombien. Master d’Études politiques à l’EHESS. Depuis plusieurs années il travaille sur le conflit armé dans le sud-ouest de la Colombie, dans le département du Cauca. Ses enquêtes portent sur l’autonomie des communautés autochtones et afro-descendantes et sur la manière dont elles font face aux violences des groupes armés.

 

Dernières publications

(À paraître) « Les résistances à la violence armée dans le département du Cauca en Colombie », in Yvon Le Bot, Claude Le Gouill et Sabrina Melenotte (ed.), Sortir de la violence. Ce que nous enseigne l’Amérique Latine, Paris.

2021 « L’esthétique de la résilience comme projet collectif », in M. Estripeaut-Bourjac, N. Pelletier et P. Paillot, (ed.), Vivre avec la mémoire des conflits. D’un continent l’autre. Bordeaux, Presses Universitaires de Bordeaux.

2020 « Las apuestas étnicas por la paz: antagonismos democráticos y diálogos sociales reticulares », Revista Controversias, no 214, p. 15-48.

2020 (avec L. Braconnier) « Virtual peace, confined war? Covid-19 and violence in Colombia », Institut des Amériques and iGLOBES. Disponible sur : https://www.cnrs-univ-arizona.net/menu-en/covid-am/virtual-peace-confined-war-covid-19-and-violence-in-colombia/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search