Séminaires Sociologie du conflit et Violence et sortie de la violence “Conversation entre Marc Sageman et Michel Wiervorka: Comment définir le terrorisme?” | 14 mars 11h

Séance exceptionnelle
 
Le séminaire  Sociologie du conflit, dirigé par Michel Wieviorka & Hervé Le Bras
en collaboration avec le séminaire Violence et sortie de violence 

Conversation entre Marc Sageman et Michel Wiervorka:

Comment définir le terrorisme?

 
14 mars 2018
11h-13h | Salle A3-35 | 54, bd Raspail 75 006 Paris
  Entrée libre

 

Résumé

Séance exceptionnelle du séminaire Sociologie du conflit dirigé par Michel Wieviorka et Hervé Le Bras en collaboration avec le séminaire Violence et sortie de la violence avec l’intervention de Marc Sageman sur le thème “Comment définir le terrorisme ?”

 

Intervenants

Marc Sageman est chercheur indépendant (Phd. en sociologie politique et psychiatre légiste) et a fondé une agence spécialisée sur le renseignement (LLC). Ancien expert auprès de l’Armée et des services de renseignement américains, il a récemment publié Turning to Political Violence : The Emergence of Terrorism (2017, University of Pennsylvania).

Michel Wieviorka, docteur d’État ès Lettres et Sciences Humaines, directeur d’études à l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales, est le Président de la Fondation de la Maison des sciences de l’homme (FMSH). Ses recherches ont porté et portent sur le conflit, le terrorisme et la violence, sur le racisme, l’antisémitisme, sur les mouvements sociaux, la démocratie ainsi que sur les phénomènes de différence culturelle.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.